Cap sur Douarn’

Photographies et croquis de Lætitia Vassal

« Lun II, ketch de 45 tonneaux, recherche membres d’équipage. Bonne santé physique et psychique, propre sur soi, passeport valide. Toutes générations, expérimentés ou novice, esprit d’aventure seulement. »
Je relisais deux fois cette annonce en saisissant le contraste qu’elle dressait sous mes yeux, entre le vert de la campagne nantaise et le bleu imaginaire que cette annonce provoquait en moi. (…) Ma décision était prise : j’irai chercher le Lun ! L’aventure commença…
Avec ces croquis pris sur le vif et ces photos, j’ai essayé de raconter, de partager, un peu de rêve, de poésie, d’offrir un souffle d’iode pour égayer nos sens et notre curiosité au voyage.

   Lætitia Vassal

 

Book Online

A quai

À quai, la collection permanente du Port-musée se déploie sur 1 500 m2, consacrés à l’histoire de l’évolution du territoire, aux savoir-faire des marins et charpentiers et au quotidien des femmes et des hommes. Plus d’une vingtaine de bateaux sont présentés, conçus pour le travail ou la plaisance, de la pirogue rudimentaire au yacht raffiné : ils illustrent la multiplicité des navires du monde entier.

En savoir plus