Festival Musique sur Douarnenez

Osez le classique avec le festival « Musique sur Douarnenez » !

Pour sa 6e édition, le festival poursuit son ambition de mettre la musique classique à la portée de tous.
Au programme du samedi, des grands noms du répertoire classique et romantique avec Bach, Haydn, Chopin, Brahms, Schumann et Franck, interprétés en toute simplicité par Gaspard Dehaene (également directeur artistique) et Sebastian Ené au piano ainsi que d’Adrien Boisseau à l’alto.
Lors du premier concert intitulé « concert découverte pour petites et grandes oreilles », les morceaux interprétés par Sebastian Ené seront racontés et leurs compositeurs présentés par le pianiste pour en faciliter l’écoute par les plus jeunes et les moins jeunes. Entre les deux concerts de cette soirée, il sera possible de partager un moment de convivialité avec les musiciens lors d’un apéritif offert.
Anne Queffélec, pianiste dont la réputation n’est plus à faire et marraine de l’événement, assurera le récital du dimanche.
Le festival est une occasion de faire découvrir au public la musique classique en promouvant des jeunes talents pour susciter les moments de partage dans un décor magique, entre les voiles de la salle des gréements du Port-­musée de Douarnenez.

Téléchargez le flyer-programme du festival ici (pdf 600 ko)

musique sur douarn v.2 from Port musée on Vimeo.

 

  • 1 septembre 2018 - 2 septembre 2018
  • 0 h 00 min - 0 h 00 min
Book Online

A quai

À quai, la collection permanente du Port-musée se déploie sur 1 500 m2, consacrés à l’histoire de l’évolution du territoire, aux savoir-faire des marins et charpentiers et au quotidien des femmes et des hommes. Plus d’une vingtaine de bateaux sont présentés, conçus pour le travail ou la plaisance, de la pirogue rudimentaire au yacht raffiné : ils illustrent la multiplicité des navires du monde entier.

En savoir plus