Les archives photographiques de Nicole et Félix Le Garrec versées au Port-musée

Nicole et Félix Le Garrec travaillent ensemble depuis près de 6O ans dans une forte complémentarité. À Félix tout ce qui touche à l’image, à Nicole les interviews et la réalisation des films. Félix livre au Port-Musée, une vie vouée à l’image, soit plus de 60 années de pratique photographique. Des dizaines de milliers de clichés, difficilement quantifiables.
Une convention de dépôt liant la Ville de Douarnenez et son Port-musée aux époux Le Garrec a été signée vendredi 29 juin, précisant les conditions du dépôt. Les archives photographiques et sonores seront confiées au Port-musée pour une durée de 10 ans. Le Port-musée s’engage à mettre en œuvre les moyens la conservation du fonds et à accompagner les démarches des déposants et de l’association «Les amis de Nicole et Félix Le Garrec» pour valoriser ce fonds. L’association Les Amis de Nicole et Félix Le Garrec vise à valoriser leur travail, notamment photographique.
Le premier dépôt versé au Port-musée est une série de 932 diapositives réalisées en 1971 en mer des Caraïbes.
Soutenez l’association « Les Amis de Nicole et Félix Le Garrec », adhérez
Ou téléchargez le formulaire d’adhésion (pdf)

  • 29 juin 2018 - 30 juin 2018
  • 0 h 00 min - 0 h 00 min
Book Online

Port-musée

Le Port-musée, dédié aux bateaux et aux hommes, de Bretagne et d’ailleurs, est une invitation à voyager à travers les cultures maritimes d’Europe, d’Asie, d’Afrique ou d’Océanie.

À quai, découvrez l’exposition permanente (1500m2) : une vingtaine de navires, une multitude d’objets de mer, l’espace dédié aux conserveries de poisson et les expositions temporaires (1300 m2).

À flot, 7 bateaux sont exposés dont 4 visitables : la gabare sablière Dieu protège, le remorqueur à vapeur Saint Denys, le baliseur Roi Gradlon et la galéasse Anna-Rosa.

En savoir plus