Pendant l’été, des animations pour toute la famille

Cet été le Port-musée poursuit sa relation avec les anciens marins qui invitent aux visiteurs à découvrir et partager leurs savoir-faire. Le vendredi reste dédié aux enfants avec des animations spécifiques. La grande nouveauté de 2018 est la présence, les jeudis, de Malo Kervern qui propose avec « Une histoire armoricaine du métal » de découvrir les techniques ancestrales d’extraction des 7 principaux métaux qui ont fait passer les hommes de l’âge de pierre à l’âge de fer.

Le programme des animations estivales

Les savoir-faire des marins
lundi et jeudi à 15h musée à flot
Exercez-vous en famille au ramendage, matelotage ou cordage avec les anciens marins bénévoles du Port-musée.

Des bancs de sardine aux bancs d’usine
Mardi et Mercredi à 15h, musée à quai
La vie des marins et des ouvrières, l’essor industriel, les luttes sociales…, c’est toute l’histoire de Douarnenez qui vous est contée à travers la collection permanente.

Les 6 travaux d’hercule
Vendredi, 11h-12h, musée à quai

En clin d’œil à l’exposition L’Empreinte de Rome, venez participer aux défis des « 6 travaux d’Hercule », un parcours d’épreuves à réaliser dans le musée.

La Chasse aux trésors
Vendredi, 14h-17h, musée à flot
À l’aide d’une carte remise à l’accueil de l’espace à flot, les enfants partent explorer les bateaux à la recherche d’un trésor.

Une histoire armoricaine du métal
Jeudi, 15h-17h, musée à flot (sauf jeudi 2 août)
Dans la tradition des alchimistes itinérants du Moyen-Âge, Malo Kervern évoque l’histoire de la métallurgie en Bretagne à travers des démonstrations d’extractions de minerais.

Téléchargez le calendrier des animations de juillet (pdf 225 ko)

Téléchargez le calendrier des animations d’août (pdf 197 ko)

  • 9 juillet 2018 - 24 août 2018
  • 0 h 00 min - 0 h 00 min
Book Online

Port-musée

Le Port-musée, dédié aux bateaux et aux hommes, de Bretagne et d’ailleurs, est une invitation à voyager à travers les cultures maritimes d’Europe, d’Asie, d’Afrique ou d’Océanie.

À quai, découvrez l’exposition permanente (1500m2) : une vingtaine de navires, une multitude d’objets de mer, l’espace dédié aux conserveries de poisson et les expositions temporaires (1300 m2).

À flot, 7 bateaux sont exposés dont 4 visitables : la gabare sablière Dieu protège, le remorqueur à vapeur Saint Denys, le baliseur Roi Gradlon et la galéasse Anna-Rosa.

En savoir plus