Marins à l’ancre : la vie des pêcheurs à terre

L’association Emglev Bro Douarnenez (Finistère) et le Port-musée s’associent pour explorer la vie des marins dans les cafés et à l’école de pêche, de la période de l’après guerre jusqu’à nos jours.

Le projet “Marins à l’ancre” fait partie des 23 lauréats que la Région Bretagne a retenus pour le thème « Héritages littoraux ». Il a pour but de réunir des collecteurs bénévoles et d’anciens marins, pour rassembler archives et témoignages qui serviront à alimenter une exposition et un ouvrage. Les bénévoles seront accompagnés par des professionnels qui les aideront dans leurs démarches.

Mercredi 9 décembre à 18h00 a eu lieu à l’auditorium une présentation publique du projet suivi d’une projection du documentaire : L’Étoile d’Or (1990) qui retrace la vie de quatre patronnes de cafés de marins sur les quais du Rosmeur.

Lien vers l’article du Ouest France : Cliquez