Mesures de précaution sanitaires

Musée intérieur

En raison de la situation sanitaire, il est demandé au public de respecter les mesures de distanciation et le sens de visite proposé au sein du musée. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, durant toute la visite. Du gel hydroalcoolique est à disposition, merci de l’utiliser avant toute manipulation.

La jauge autorisée dans le musée est limitée à 210 personnes.

Consignes fermées.

Bateaux à flot

En raison de la situation sanitaire, les bateaux à flot du Port-musée ne sont pas ouverts à la visite. En revanche les estacades seront librement accessibles du 1er juillet au 31 août.

Le public pourra déambuler sur le site (dans la mesures des gestes barrière en vigueur), se poser pour contempler le paysage, les bateaux, dessiner, rêver. L’équipe technique du musée sera à l’œuvre à bord des différents navires et ce travail d’entretien et de restauration constituera une animation pour le public. Un travail de l’ombre mis en lumière. Des agents du Port-musée seront également présents pour accueillir et informer les visiteurs à l’entrée du site, et veiller au respect de la jauge et des mesures sanitaires.