Vendredis sur pilotis

Afin de soutenir les acteurs locaux, fortement impactés par la crise sanitaire, et d’animer le Port-Rhu durant la saison estivale, la Ville de Douarnenez organise un événement pluri artistique et 100 % local : Les Vendredis sur pilotis.

Au programme vendredi 10 juillet :

Ameth Sissokho & le Sora Yaa (afro-groove)

Du blues qui transpire au coupé-décalé-raccommodé, le Sora Yaa mélange les mélodies mandingues et la pulsation des villes avec une bonne dose de gingembre.
Chanteur-sapeur à la voix puissante, généreux jusqu’à l’os, Ameth Sissokho vous emmène au bord de l’Atlantique, dans les soirées chaudes de Dakar, où l’on s’affronte à coup de danses et de riffs hypnotiques. Enjaillement garanti.

Gratuit sans réservation
Respect des mesures sanitaires en vigueur

Programmation complète des Vendredis sur Pilotis.

array(1) { [0]=> array(2) { ["date"]=> string(33) "10 juillet 2020 - 10 juillet 2020" ["time"]=> string(25) "19 h 00 min - 21 h 00 min" } }
  • 10 juillet 2020 - 10 juillet 2020
  • 19 h 00 min - 21 h 00 min
Book Online

A flot

À proximité du musée à quai, le musée à flot permet au visiteur de découvrir une partie des collections du Port-musée. Plusieurs bateaux sont ainsi visitables de la cale au pont. Ces navires sont les témoins authentiques et rares d’un passé. Pour être conservés, ils sont restaurés régulièrement par les charpentiers du Port-musée qui oeuvrent sous les yeux des visiteurs.

Ces navires sont également les témoins d’un contexte socio-économique particulier et permettent ainsi d’aborder différentes thématiques telles que : la vie du port, les ressources maritimes en matières premières, les transmissions radio maritimes, la pêche en mer, les voies maritimes ou encore le grand cabotage européen. Par exemple, le Port-Rhu accueillait au XIXe siècle les voiliers de Norvège semblables à Anna Rosa qui apportaient à Douarnenez la rogue servant aux pêches sardinières qui alimentaient les très nombreuses conserveries.

En savoir plus