Vendredis sur pilotis

Kazut de tyr (rencontre bretonne et kurde)

Les musiciens bretons de Kazut de Tyr empruntent les routes orientales, tout en restant fidèles à leur héritage musical breton.? Leur musique s’insinue en nous, telle une langue originelle, toute en modalité, micro-tonalité, gammes anciennes qui se mêlent et résonnent d’ici à là-bas. Près de 10 ans de rencontres, collaborations, voyages avec des artistes d’Europe de l’Est et du Moyen Orient ont forgé ce son particulier.
La musique jouée ici est un chemin de connaissance, une fraternisation modale avec leurs amis macédoniens, turcs, arabes, perses et kurdes.

Gratuit sans réservation
Respect des mesures sanitaires en vigueur

Programmation complète des Vendredis sur Pilotis.

array(1) { [0]=> array(2) { ["date"]=> string(33) "17 juillet 2020 - 17 juillet 2020" ["time"]=> string(25) "19 h 00 min - 21 h 00 min" } }
  • 17 juillet 2020 - 17 juillet 2020
  • 19 h 00 min - 21 h 00 min
Book Online

A flot

À proximité du musée à quai, le musée à flot permet au visiteur de découvrir une partie des collections du Port-musée. Plusieurs bateaux sont ainsi visitables de la cale au pont. Ces navires sont les témoins authentiques et rares d’un passé. Pour être conservés, ils sont restaurés régulièrement par les charpentiers du Port-musée qui oeuvrent sous les yeux des visiteurs.

Ces navires sont également les témoins d’un contexte socio-économique particulier et permettent ainsi d’aborder différentes thématiques telles que : la vie du port, les ressources maritimes en matières premières, les transmissions radio maritimes, la pêche en mer, les voies maritimes ou encore le grand cabotage européen. Par exemple, le Port-Rhu accueillait au XIXe siècle les voiliers de Norvège semblables à Anna Rosa qui apportaient à Douarnenez la rogue servant aux pêches sardinières qui alimentaient les très nombreuses conserveries.

En savoir plus