Vendredis sur pilotis

Un démarrage en fanfare !

A bout de souffle

Toujours au rendez-vous pour faire la fête, danser et s’agiter, son répertoire et son groove inimitable sont largement inspirés par les nombreux voyages et rencontres. Aux morceaux puisés dans un répertoire d’airs traditionnels (français, bretons, internationaux), valses, tangos, gavottes, klezmer et autres, s’ajoute une musique plus pigmentée venue de Cuba et des Caraïbes.

Les Reuz Bonbon

Un look pas possible, des cheveux en bataille, du rose, des chapeaux, des fleurs, des éclats de rire…
Créée à Douarnenez en 2012, cette fanfare 100 % féminine saura vous faire bouger avec des reprises de Brassens, des Brigittes ou de Stromae…

Kermarron Braz Band 

Depuis sa création en 2007 à l’initiative des habitants du quartier de Kermarron, le Kermarron braz-band a tracé sa route. Ses membres, musiciens confirmés ou débutant, enfants ou moins jeunes sont au rendez-vous de toutes les fêtes douarnenistes, aux côtés des autres nombreux fanfarons de la ville.

Gratuit sans réservation
Respect des mesures sanitaires en vigueur

Programmation complète des Vendredis sur Pilotis.

array(1) { [0]=> array(2) { ["date"]=> string(31) "3 juillet 2020 - 3 juillet 2020" ["time"]=> string(25) "19 h 00 min - 21 h 00 min" } }
  • 3 juillet 2020 - 3 juillet 2020
  • 19 h 00 min - 21 h 00 min
Book Online

A flot

À proximité du musée à quai, le musée à flot permet au visiteur de découvrir une partie des collections du Port-musée. Plusieurs bateaux sont ainsi visitables de la cale au pont. Ces navires sont les témoins authentiques et rares d’un passé. Pour être conservés, ils sont restaurés régulièrement par les charpentiers du Port-musée qui oeuvrent sous les yeux des visiteurs.

Ces navires sont également les témoins d’un contexte socio-économique particulier et permettent ainsi d’aborder différentes thématiques telles que : la vie du port, les ressources maritimes en matières premières, les transmissions radio maritimes, la pêche en mer, les voies maritimes ou encore le grand cabotage européen. Par exemple, le Port-Rhu accueillait au XIXe siècle les voiliers de Norvège semblables à Anna Rosa qui apportaient à Douarnenez la rogue servant aux pêches sardinières qui alimentaient les très nombreuses conserveries.

En savoir plus