Vendredis sur pilotis

Les Vendredis c’est reparti ! Ces rendez-vous musicaux et festifs lancés à l’été 2020 dans le contexte de la crise sanitaire, sont renouvelés cet été 2021. Les bateaux à flot et l’estacade du Port-musée sont un écrin idéal pour ces spectacles gratuits, à l’esthétique accessibles et de qualité, mettant à l’honneur la richesse et la diversité de la scène douarneniste.

16 & 30 juillet, 13 & 27 août de 19h à 21h. Gratuit. Port du masque obligatoire.

Au programme

 

  • 30 juillet: Soirée proposée par La Criée, agence d’accompagnement artistique douarneniste

Honeymen

Blues

honeymen

Les frères Jazz, bluesmen natifs de Quimper, Finistère, n’ont eu de cesse, depuis 1991 de transmettre leur passion pour le Blues. S’inspirant du Swamp Blues de Louisiane et du Chicago Blues des 50’s, ils se sont forgé un style personnel d’où suinte l’influence de l’électricité balbutiante du «roots Blues» façon Muddy Waters ou Howlin’ Wolf.

 

  • 13 août : Soirée Emglev Bro Douarnenez

Contes et récits sur clapotis (racontée à deux et multi-instruments, 18h45-19h45) // Petrapos Kirkassis (Express Douarnenez-Thessalonique, 20h-21h)

Une soirée proposée par Emglev Bro Douarnenez.

    

  • 27 août: Soirée proposée par La Criée, agence d’accompagnement artistique douarneniste

Gasoline

Rock n’roll

Gasoline est une machine Rockabilly/Rock’n’roll/Western swing à l’énergie brute qui revisite sur scène les grands standards du genre, de Gene Vincent à Johnny Cash, d’Elvis Presley à Chuck Berry, des Stray Cats à Imelda May…finement alliés à ses propres compositions originale avec une seule mission : faire danser les foules.

 

Pour en savoir +, téléchargez le dossier de presse